4 médailles d’or : Léon Marchand, c’est la France qu’on aime

Phénoménal Léon Marchand, qui entre dans la légende olympique à 22 ans !

JO 2024 : le roi Léon Marchand ajoute une 4e médaille d'or à son historique  moisson

Les superlatifs nous manquent pour qualifier notre quadruple champion tricolore, qui, à 22 ans, rejoint les plus grands noms du sport français dans la fabuleuse épopée olympique.

Et comment décrire notre admiration, notre plaisir de le voir rafler la mise en toute modestie, grâce à son mental d’acier et ses aptitudes physiques hors du commun.

Il est assez sidérant de voir ce jeune nageur aussi à l’aise en surface que sous l’eau, tel un dauphin infatigable. Il excelle dans toutes la nages, ce qui est exceptionnel.

Et que dire des deux médailles d’or gagnées à quelques heures d’intervalle ? Pour notre champion, rien n’est impossible. À croire que sa seule volonté de vaincre suffit à lui assurer la victoire. On n’est plus dans le sport, on est dans la magie. 

Oui, c’est magique car on a l’impression que Léon Marchand maîtrise le temps, tout comme l’issue de l’épreuve avant même le top départ. Il plane sur les JO.

On ne compte plus les innombrables médailles récoltées depuis des décennies par les grands champions de la natation française, mais il se dit aujourd’hui que Léon Marchand est “le plus grand champion français de tous les temps”.

Les quatre médailles d’or de notre superstar étincellent et enthousiasment toute la planète.

“Léon Marchand est devenu la figure emblématique de ces jeux”, dit l’un. 

“Il marche sur l’eau et vole sous l’eau”, écrit Le Soir.

“Il a électrisé son pays et étonné son sport”, ajoute un autre journal.

Ses exploits nous comblent. Surbooké par un emploi du temps écrasant, a-t-il seulement le temps de se reposer pour se ressourcer avant le prochain défi ?

Il semble infatigable et d’un calme absolu en toutes circonstances, malgré le rythme d’enfer des compétitions qui s’enchaînent.

Sa famille, son entraîneur et le peuple français peuvent être fiers de lui.

Issu d’une famille de grands champions, Léon Marchand a su nous faire vibrer et rêver, nous rappelant que la France sait être grande et fière de ce qu’elle est, quand il le faut.

Une bien belle parenthèse dans ce climat morose qui accable notre pays depuis trop longtemps. Mais il n’y a, hélas, aucun Léon Marchand en politique qui puisse enflammer les foules.

En attendant, merci Léon pour tous ces moments magiques et inoubliables. Et tous nos vœux pour la suite.

Jacques Guillemain

Date de dernière mise à jour : 03/08/2024

2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
×