Martin Ajdari nommé nouveau président de l’Arcom

Martin Ajdari, haut fonctionnaire spécialiste des médias, choisi par  l'Elysée pour présider l'Arcom | TV5MONDE - Informations

Martin Ajdari, qui exerçait jusqu'ici les fonctions de directeur de l'Opéra de Paris, vient d'être nommé à ce poste par l'Élysée.

Sa nomination doit désormais être approuvé par l'Assemblée nationale et le Sénat.

Il remplacerait Roch-Olivier Maistre qui doit quitter le poste le 2 février 2025.

Diplômé de l'ESCP, Science Po et l'ENA, cet homme de gauche a déjà occupé diverses fonctions auprès de Laurent Fabius au sein du ministère de l'Économie avant de devenir directeur général délégué de Radio France en 2004.

Il a ensuite occupé des fonctions similaires pour France Télévision et a été le directeur de cabinet de la ministre de la Culture (Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin).

L'Arcom est au cœur de plusieurs controverses depuis que la décision fut prise par l'organisme de ne pas renouveler la fréquence de C8. Récemment, il s'était distingué en « comptant les blancs » à la télévision.

Date de dernière mise à jour : 28/11/2024

1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Gestion des cookies

www.lafranceliberee.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.