La belle histoire de Disney

En 1928, un jeune de 26 ans voyageait en train depuis New York chez lui au Kansas. Pendant le voyage, il a eu une idée qui allait changer sa vie et celle de générations entières d'enfants et d'adultes pour toujours.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’AMERICASSURWAYS AMERICAM AIRWAYS AME "T0 N N AIN’

Ce jeune artiste avait été viré par le journal pour lequel il travaillait, le Kansas City Star, pour un manque d'imagination et de créativité. En 1923, à seulement 22 ans, il avait déclaré faillite après l'échec d'une série d'animation.

Au cours de ce voyage en train, il a dessiné un croquis de souris sur son carnet et croyait que le petit rongeur aurait eu le potentiel de devenir un grand succès.

Il a décidé de l'utiliser dans une nouvelle technique qui sortait : l'animation. Jusque-là, les dessins animés étaient mis en souris, mais il rêvait de transformer sa souris en le premier personnage animé sonore de l'histoire.

Pour ce faire, toutefois, il avait besoin de 15 000 $ (soit 1 000 000 $ d’aujourd’hui). Il a ensuite demandé un prêt à sa banque, qui l'a refusé. Convaincu de son idée, il est passé de banque en banque, ramassant les ordures, jusqu'à ce que l'un soit d'accord

C'était la banque 305 qu'il avait adressée. Cependant, quand Golden Mayer a essayé de faire distribuer son film à Metro, ils lui ont dit que ça ne marcherait pas parce qu'une souris géante ferait fuir les femmes et que personne ne voudrait le voir.

En 1937, il prépare l'un de ses meilleurs films et organise une avant-première pour les étudiants de l'université, mais à mi-chemin de la projection, ils quittent, le laissant. Il découvrit plus tard qu'ils devaient quitter la pièce pour respecter le planning de retour dans leur dortoir.

Ce jeune persévérant s'appelait Walter Elias Disney. Le film que les étudiants ont laissé à mi-chemin était Blanche Neige, et la souris qu'il a dessinée dans ce train, initialement appelé Mortimer, deviendrait célèbre comme Mickey Mouse, un personnage qui changerait le monde.

Disney a créé plus de 81 films et certains des personnages animés les plus aimés de tous les temps. Au cours de sa vie, il a reçu plus de 950 félicitations, a remporté 22 Oscars et 4 Oscars honoraires.

Parlant de leurs échecs, Disney a déclaré : « Toutes les adversités, les problèmes et les obstacles auxquels j'ai fait face m'ont rendu plus fort. ” Ça n'a peut-être pas l'air de ça en ce moment, mais un coup de pied dans les dents pourrait être la meilleure chose qui vous arrive dans la vie. ”

Quand vous croyez fermement à un projet, cela vaut toujours la peine de prendre le risque.

Cose Molto Strane

Date de dernière mise à jour : 24/10/2024

3 votes. Moyenne 4 sur 5.
×