Créer un site internet

Lettre à l'intention des abonné(e)s de Facebook

Bonjour à toutes et à tous,

Sur Facebook, j'ai l'avantage d'avoir de multiples ami(es) et je les remercie pour la confiance qu'ils me font au fil des messages que nous pouvons échanger au fil des jours. Mais ce courrier, je l'adresse aussi à tous ceux et celles qui n'entrent pas spécialement dans le cadre de mes relations, car après tout, nous faisons partie du même réseau social, l'un des plus connus dans le Monde.

Dans un premier temps, je vous prie de m'excuser de ne pas répondre rapidement en temps et en heure aux messages que je reçois chaque jour, mais je vous remercie de votre gentillesse et de votre amitié.

Bine entendu, dans le monde où nous vivons aujourd'hui, chaque personne donne ses avis comme ses tendances et la parole de chacun d'entre nous est importante.

Mais pourquoi, tant d'invectives, d'insultes et de mépris les uns vis-à-vis des autres ? Bine entendu,, la vie n'est pas toujours facile pour certains d'entre nous, en raison de nos sociétés en ébullition. La France connaît actuellement l'un des pires moments de son histoire, avec un système politique qui n'existe plus, une économie catastrophique, une moralité décadente, autant de problèmes auxquels s'ajoutent la haine de l'autre, le racisme et l'antisémitisme.

Nous ne devons plus nous diviser, mais bien au contraire nous rassembler face aux adversaires qui ne nous veulent pas du bien : ces opposants sont partout dans le Monde et spécialement en Europe comme en France. Ils veulent nous censurer, nous enfermer, en un mot nous détruire. A titre d'exemple, souvenez-vous des confinements douloureux que les peuples ont vécu avec toutes les graves conséquences engendrées par une telle situation que ce soit dans la vie publique ou privée. Il ne faut plus qu'un tel désastre se reproduise, surtout quand on sait que l'épidémie de Covid-19 n'était pas aussi dangereuse que certains ont bien voulu nous le dire.

Mes ami(es), soyons solidaires et restons libres. N'acceptons jamais la dictature de personne, qu'elle soit politique, économique ou sanitaire.

Notre pays, la France a bénéficié jusqu'ici d'une régime démocratique. Conservons-le avec un pouvoir populaire très fort qui empêchera l'autocratie et l'antilibéralisme naissant.

La France est une grande nation.et le passé l'a prouvé. Elle ne doit pas être reléguée dans un espace qui s'ouvrirait peu à peu sur un pays du Tiers-Monde. Attention, rien n'est gagné, et malgré les apparences trompeuses, le navire France pourrait devenir un jour Titanic.

Alors, profitons de Facebook pour communiquer, échanger et surtout pour nous unir afin de construire un nouveau monde, alors que nous vivons en ce moment dans un champ de dérives.

Soyons confiants et apportons chacun notre contribution pour changer notre vie et celle de nos proches, parents et amis.

Si vous le souhaitez, vous pourrez m'écrire pour échanger, commenter, proposer.

Je vous répondrai dans un esprit d'échange et d'amitié.

Je vous souhaite une belle journée.

Pierre Reynaud

Éditeur - Président d'associations

Contact : jrey84@netc.fr

www.lafranceliberee.fr

 

Date de dernière mise à jour : 18/08/2024

1 vote. Moyenne 5 sur 5.