Rihanna, nouvelle égérie de Dior, éblouit dans la dernière campagne publicitaire du parfum J’adore. Pour l’occasion, une robe spéciale a bien évidemment été créée pour la chanteuse. Une pièce brodée de perles et de paillettes dorées qui est exposé à Paris.
Après 20 ans comme égérie mythique des parfums J’adore, Charlize Theron a laissé sa place à une autre icône : Rihanna. La nouvelle campagne publicitaire, tournée à Versailles, dans l’emblématique galerie des glaces, a été dévoilé en septembre. L’artiste y porte une création spectaculaire : une robe bustier en or, désormais exposée à la Galerie Dior, avenue Montaigne à Paris.
Une robe est intégralement brodée de perles et de paillettes dorées
Cette pièce exceptionnelle, signée par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, est une véritable prouesse couture. Fabriquée dans les ateliers Vermont, rachetés par la maison Dior en 2012, la robe est intégralement brodée de perles et de paillettes dorées. Elle inclut un corset lacé et un col bénitier au dos, évoquant les codes historiques du New Look de Dior. Le tout est sublimé par une cape légère en tulle de soie, un choix inspiré par Rihanna elle-même, qui souhaitait mettre en valeur la transparence et la fluidité. Côté accessoires, on retrouve le choker emblématique déjà porté par Charlize Theron et les mitaines perlées. Pour les curieux, la Galerie Dior, située au 30 avenue Montaigne, est ouverte tous les jours sauf le mardi, de 11 h à 19 h.
Agnès Gaude