On apprend par Le Dauphiné Libéré qu'un homme a été tué par balles ce dimanche vers 7h30 à Grenoble.
D'après le quotidien régional, « il était environ 7 h 30 quand il a été très grièvement blessé par balles sur le boulevard Jean-Pain, devant l'hôtel de ville.» Les faits se sont produits à l'occasion d'un accident, une collision entre deux véhicules. L'agent municipal aurait tenté d'empêcher l'un des automobilistes de prendre la fuite.
Touché deux fois au thorax et transporté au CHU Grenoble-Alpes, cet agent de la ville de Grenoble est décédé, a indiqué le procureur en début d'après-midi. Agé de 49 ans, il était père de deux enfants.
D'après Le Dauphiné, la victime était l’un des responsables des service de propreté de la Ville de Grenoble et il était en service ce dimanche. «Il se déplaçait à bord d’une Fiat Panda de la Ville, à proximité immédiate de la mairie de Grenoble, lorsqu’il a été témoin de la collision.»
Une Audi RS 3 immatriculée en Pologne
Quant à l’auteur des tirs, il circulait à bord d’une Audi RS 3 immatriculée en Pologne. Il est toujours en fuite et est activement recherché par les forces de police et de gendarmerie de toute la région.
D'après le journal, « La Ville de Grenoble, l'ensemble de ses agents et élus sont sous le choc devant cet acte inqualifiable, d'une violence extrême, qui a visé l'un de ses agents qui exerçait ses missions municipales ce dimanche matin, a commenté la ville de Grenoble. Aujourd'hui c'est l'ensemble du service public qui est meurtri. » Elle ouvrira une cellule psychologique lundi.
La Rédaction