
Alors qu'il avait assuré ne plus vouloir remonter sur scène, Eddy Mitchell a changé d'avis au motif que « la scène et le public lui manquaient ». Tout comme « les salades gourmandes » !
Du 21 au 24 juillet prochains, le chanteur de 82 ans devait se produire en concert à Nancy, Toulon, Carcassonne, Pérouges, Nîmes et La Rochelle, pour la soirée d'ouverture du festival des Francofolies.
Malheureusement, le rendez-vous ne pourra pas être honoré. Un communiqué diffusé aux médias ce mardi après-midi fait part de l'annulation de la tournée estivale d'Eddy Mitchell. « C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon public et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible » indique le célèbre interprète de "Couleur menthe à l'eau", contraint au repos forcé sur ordre de ses médecins.
"Ma santé doit passer avant tout"
S'il ne précise pas quel est le mal qui le fait souffrir, l'artiste va devoir suivre « un traitement et un repos prolongés pendant plusieurs mois » afin de se remettre d'aplomb. Déjà en novembre, Eddy Mitchell avait passé « trois jours à l'hosto » en raison d'une pneumonie « sévère ». Face à ce nouveau problème de santé, la figure de la chanson française va donc devoir rester éloignée de la scène. « L’artiste ne pourra donc pas assurer ses concerts tant attendus par son public. Le chanteur doit suivre un traitement médical strict et se reposer pour sa convalescence. Après consultation auprès de ses médecins, il est apparu qu’il ne serait pas en mesure d’assurer la tournée dans les meilleures conditions possibles, tant pour sa santé que pour la qualité de ses performances » détaille la suite du communiqué.
Les spectateurs munis de billets pour ces six dates exceptionnelles sont invités à se rapprocher des points de vente pour obtenir un remboursement. Auront-ils l'opportunité de voir un jour leur idole de nouveau sur scène ?
Affaire à suivre... Pour l'heure, nous souhaitons à Eddy Mitchell un prompt rétablissement.
Yohann Ruelle