
L'assaillant s’est jeté, une arme à la main, sur des agents de la police nationale qui ont utilisé un Taser.
On apprend aujourd'hui, en milieu de journée, par BFM TV, qu'une attaque au couteau s'est produite, ce samedi 15 mars, à proximité du commissariat de Cannes. Un homme s'est jeté sur des policiers, à proximité du commissariat de Cannes. Il était armé d'un couteau et l'attaque s'est déroulée « au même endroit qu’une attaque similaire survenue il y a plusieurs années », selon BFM Nice Côte d'Azur, qui se fonde sur une source policière.
Toujours selon BFM, « l’assaillant s’est jeté, une arme à la main, sur des agents de la police nationale. Les forces de l’ordre ont utilisé un taser pour le maîtriser et l’interpeller. Il aurait crié "Allah akbar" et continuerait dans sa cellule. »
Le Figaro révèle que l'individu est un étranger (marocain) de 22 ans sous obligation de quitter le territoire Français (OQTF). Selon la même source policière citée par le journal, « ce jeune homme avait déjà été interpellé la semaine dernière pour des dégradations dans le centre-ville de Cannes ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée au commissariat central de la ville.
La Rédaction