J'ai consommé tout ce qui se fume, se boit, se sniffe et s'avale pendant ma période rock'roll, après j'ai continué à fumoter et à boire, en Guyane depuis 30 ans j'ai aussi pris de la coke… j'ai arrêté la drogue il y a 15 ans, l'alcool il y a 2 ans ...
Si vous n'avez fumé que des joints, il n'y a pas "péril en la demeure": quelques absences peuvent survenir, quelques pertes de mémoire immédiate, oublis, etc,etc, et les dangers du tabac qu'on connaît
Je fume du cannabis tous les jours depuis mon adolescence, quelles sont les séquelles que je garderai toute ma vie, même après l’arrêt de cette consommation ?
Je ne sais si vous avez arrêté ou si vous voulez arrêter. Ce que j'ai appris en matière d'addiction (une envie constante de consommer) c'est que seule l'abstinence complète réussira. Se poser la question des séquelles, c'est très bien et il faut le faire !! mais n'en faites pas un "fromage"!!! Ce qui est fait est fait, vous êtes au "banquet des conséquences", goûtez les plats, sans plus!! Gardez l'enthousiasme des bénéfices que vous avez en arrêtant : communication, réflexion, partage, santé, sommeil retrouvé, etc, etc !! Soyez fier de vous, vous prenez soin de vous !
Une chose importante : ne vous dîtes pas "un p'tit joint par ci, par là c'est pas dangereux" , la machine à fabriquer du bien-être artificiel dans votre cerveau est seulement en repos, elle attend de se réveiller, ne la nourrissez pas !!
Tous les produits produisent en fait un dérivé morphinique dans le cerveau, cette cochonnerie remplace la création d'endorphine, molécule du bonheur, cette molécule morphinique rend addict au bout de 3 mois!!! Tenez en compte !
Passez une belle journée !!
Thierry Parenty