Thaïs d’Escufon, nouvelle chroniqueuse chez Hanouna

Tous les articles avec le tag : Thais-d-escufon sur Lyonmag

Cyril Hanouna fait sa rentrée médiatique et inaugure sa nouvelle émission radio, diffusée sur Europe 1 : On marche sur la tête. Si les chroniqueurs présents autour de la table sont habitués à côtoyer l'animateur phare de C8 (Gilles Verdez, Valérie Benaïm, Guillaume Genton…), une nouvelle figure s'installe sur le plateau.

Elle est présentée comme : « la droite dans l’émission ».

Il s'agit de Thaïs d’Escufon. Son CV est explicite : ancienne porte-parole du mouvement Génération Identitaire, dissout en 2021 par Gérald Darmanin, suite à une action choc de barrage aux migrants dans les Pyrénées ; engagée dans la campagne d’Eric Zemmour en 2022 ; Youtubeuse anti-féministe, attachée aux valeurs traditionnelles du foyer.

Thaïs d’Escufon avait déjà croisé le chemin de Cyril Hanouna.

Au lendemain de la dissolution de Génération Identitaire, elle avait été invitée sur l’émission Balance ton Poste.

Par la suite, elle a été reçue de nombreuses fois sur les plateaux d’Hanouna, notamment dans son émission phare Touche Pas à Mon Poste.

L'arrivée de cette personnalité considérée comme une figure d’extrême droite va à l'évidence susciter une nouvelle polémique, autour du présentateur le plus sanctionné de l’espace médiatique.

La nouvelle émission On Marche sur la Tête avait fait ses premiers pas pendant deux semaines d’essai, à l'occasion de la campagne des dernières élections législatives.

Cette courte période a suffi à l’Arcom pour mettre en garde le présentateur pour manque de « mesure et d’honnêteté ».

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 28/08/2024

1 vote. Moyenne 5 sur 5.