Après nous avoir ruinés Macron lorgne nos 6 000 milliards d’épargne.
Chacun sait que les Français ne sont pas des cigales mais des fourmis très prévoyantes. Aucun Européen n’épargne autant que l’écureuil français. C’est ainsi que les avoirs placés en différents supports représentent 6 000 milliards d’euros, soit le double de la dette publique.
Un pactole que Macron lorgne avec convoitise, après nous avoir saignés en distribuant notre argent à toute la planète.
Macron, qui se prend pour le Mozart de la finance, a augmenté la dette de la France de 1 000 milliards en sept ans. Chaque mois la dette s’alourdit de 10 milliards !
Nos Rapetou au pouvoir, augmentent la dette de 4 000 euros par seconde.
Elle atteint aujourd’hui 3 200 milliards. Mais si on ajoute la dette hors bilan, ce sont 8 000 milliards de dettes que le pays doit supporter.
Si la France, totalement aux mains des Anglo-Saxons qui détiennent largement notre dette, veut recouvrer son indépendance et sa souveraineté, elle doit impérativement assainir ses finances. Mais Macron fait tout le contraire et s’apprête à détourner de force l’épargne des Français vers les obligations d’Etat, pour financer la gabegie sans fin.
Un exemple : Le Maire propose de geler les prestations sociales dépendant du budget de l’Etat, ce qui ferait économiser 3 milliards. Mais dans le même temps, Macron vient de donner 3 milliards à Zelensky, qui dirige le pays le plus mafieux de la planète !
Jacques Guillemain