La compagnie ASL Airlines France a annoncé, ce vendredi 10 janvier, l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre Clermont-Ferrand et Alger, prévue pour l’été 2025.
« Le potentiel est là »
Jonathan Raimbault, directeur commercial d’ASL Airlines, a justifié cette décision par le succès certain qu’elle rencontrera auprès de la population clermontoise. « La communauté algérienne est la troisième plus importante de la région et la deuxième chez les étudiants », a-t-il précisé.
Cette liaison directe sera assurée par un vol hebdomadaire du 1er juillet au 2 septembre 2025, avec des tarifs attractifs : 170 euros pour un aller simple et 225 euros pour un aller-retour. Si la compagnie atteint ses objectifs de remplissage à 65 %, la fréquence pourrait doubler et la ligne être prolongée au-delà de septembre.
« Cette nouvelle connexion directe répondra aux besoins de mobilité entre la France et l’Algérie, et facilitera également les échanges économiques, universitaires et touristiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Algérie », s'est réjoui le vice-président (LR-DVD) en charge des transports à la région, Frédéric Aguilera.
La Rédaction