Affaire Nestlé-Kohler : Borne et Kohler vont-ils passer à travers les gouttes ?

Scandale des eaux en bouteille Nestlé : Alexis Kohler, secrétaire général  de l'Elysée, décline la convocation d'une commission d'enquête sénatoriale

Nestlé aurait filtré ses eaux potentiellement contaminées d’une façon non réglementaire  – et insuffisante – et aurait caché les magouilles avec la complicité de l’Etat. Borne alors Premier ministre et Kohler âme damnée de Macron aujourd’hui démissionnaire (quel hasard !) mis en cause. Kohler a jusqu’à présent carrément refusé de répondre aux convocations, au nom de la ‘séparation des pouvoirs’... Ce petit chéri à son pépère se prend pour Louis XIV ? Il n’est qu’un sous-fifre, il n’est pas élu, de quel pouvoir parle-t-il ?

Par ailleurs, si l’on peut comprendre que Nestlé, découvrant ses eaux contaminées, ait paniqué et ait paré au plus pressé pour sauver le groupe en traitant ses eaux de manière traditionnelle en se taisant n’ayant pas acquis les nouveaux traitements plus efficaces dont bénéficient certains de ses rivaux, on ne voit pas pourquoi Kohler n’assume pas. Il est vrai que Kohler, c’est le double de Macron. C’est donc Macron… intouchable en effet en raison de la séparation des pouvoirs.

Je ne sais s’il faut parler de corruption dans l’affaire, mais ça pue. Si je suis effrayée des normes à la con qui s’abattent partout sur nos entreprises au nom de l’écologie, de la pureté, etc. et qui permettent, entre autres, de tuer nombre de nos petites entreprises, je crains que pour Nestlé il n’y ait pas que l’intérêt de l’entreprise et celui de la France en jeu. Y aurait-il des gens bien placés pour s’en être mis plein les poches au passage ?

Christine Tasin

PS : Kohler, c’est le chef du gang, Emmanuel Macron n’est là que pour la parlotte. Comme la France n’a plus de souveraineté, donc il est là pour faire du théâtre et pour parler parler parler parler… un jour blanc le lendemain noir du « en même temps » et donc celui qui organise derrière la destruction de cet État et la transformation en République bananière, il a déjà bien avancé, il s’appelle Alexis Kholer il s’appelait Alexis Kholer…

 

Date de dernière mise à jour : 13/04/2025

3 votes. Moyenne 3.4 sur 5.
×