Emmanuel Macron est vraiment un indigne : appeler au boycott des armes vendues à Israël est la pire des traîtrises, deux jours avant la commémoration du 7 octobre !
– Macron aurait dû remercier Israël de faire le sale boulot en éliminant le Hezbollah, auteur des attentats contre nos parachutistes (58 morts), ceux de la rue de Rennes à Paris, 9 autres attentats en France… comme l’a fait Joe Biden !
– Macron se ridiculise car la France ne vend AUCUNE arme à Israël !
– Macron préfère soutenir le Hezbollah et empêcher son éradication qui libérerait le Liban du joug du groupe terroriste plutôt que penser aux 250.000 Français qui vivent en Israël sous le feu des roquettes du Hezbollah !
– Macron se moque totalement de l’antisémitisme en France : en 7 ans de pouvoir il n’a STRICTEMENT RIEN FAIT pour endiguer l’antisémitisme musulman qui explose aujourd’hui !
Pire encore, il n’est pas venu à la marche contre l’antisémitisme et a préféré écouté son « conseiller spécial » Yassine Belletar qui lui a recommandé de caresser dans le sens de la barbe « la rue arabe »…
– Macron est totalement erratique : tantôt il veut une coalition irréaliste contre le Hamas, quelque temps après il veut empêcher Israël de se défendre !
– Macron prétend vouloir aider le Liban lors de sa visite après l’explosion du port de Beyrouth, mais quand Israël fait le travail pour éradiquer le Hezbollah ce qui permettra le renouveau du Liban débarrassé du terrorisme chiite, il veut empêcher Israël d’agir !
En résumé, Macron est soit un idiot inutile qui ne comprend rien au Moyen-Orient ni au terrorisme islamique, soit il se plie à certaines forces ou puissances étrangères…
Le journaliste Paul Amar va jusqu’à laisser entendre que de riches Libanais proches du Hezbollah auraient financé la campagne de Macron en 2017… ceci expliquerait cela, si Paul Amar était en mesure de prouver ses allégations.
Sous influence du Qatar ?
Macron refuse la vente d’armes à Israël, vente imaginaire puisque inexistante, mais vend des armes au Qatar, financier et fournisseur du Hamas… Il serait utile qu’une commission d’enquête se penche sur ces ventes d’armes et leur parcours éventuel… jusqu’à Gaza.
Macron a déshonoré la France par ces dernières déclarations. Mais en 2022, une partie des Français juifs ont voté à nouveau pour lui par peur du « chaos » présupposé si Marine Le Pen avait été élue. Chaos imaginaire.
En revanche, sous Macron, ces Français qui ont voté pour lui ont à la fois le chaos depuis 7 ans et le déshonneur : chaos quotidien produit par le parti antisémite LFI et ses affidés financés par l’Iran pour faire monter la détestation d’Israël et des Juifs, chaos lors des Gilets jaunes, chaos lors des émeutes pour Nahel, chaos lors des manifestations contre la retraite, chaos à Sainte-Soline, etc.
Par peur d’une extrême droite imaginaire qui n’existe que dans la diabolisation du RN montée de toute pièce, par soumission à la bien-pensance, par stupidité, par manque de culture et d’information, des Français juifs ont à nouveau voté pour Macron en 2022.
Ces Français juifs portent à leur niveau une part de responsabilité d’avoir mis à la tête de la France un vrai ennemi d’Israël et un laxiste qui se moque éperdument de l’antisémitisme !
Ennemi d’Israël : depuis son élection en 2017, Macron a fait voter toutes les résolutions anti-israéliennes à l’ONU et dans toutes les instances internationales ! Il a beau affirmer qu’il était un ami d’Israël, seuls ses actes comptent et il a largement démontré qu’il se rangeait systématiquement aux côtés des pays arabes contre Israël.
Depuis son élection, l’antisémitisme d’origine musulmane a explosé. On ne compte plus les actes antisémites, les violences, les viols, les meurtres. Face à cela, Macron n’a strictement rien fait : pas une loi, pas une mesure concrète. Un vague texte sur « la haine sur les réseaux sociaux » totalement bidon et inapplicable.
Je dois évoquer ma stupéfaction de voir que certains Français juifs se sont fait élire comme députés sous la bannière de Macron, par calcul électoral en s’alliant avec le pire parti antisémite LFI.
Aujourd’hui, où sont-ils ? Pourquoi ne claquent-ils pas la porte du parti présidentiel ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas les positions de leur « patron » ?
Qui ne dit mot consent, par lâcheté…
Un mot sur le CRIF et les prétendues associations représentatives auto-proclamées de la communauté juive : celles-ci n’ont cessé depuis 7 ans de soutenir Macron. Elles se sont largement compromises en 2022 en appelant à voter pour lui une nouvelle fois, sachant pertinemment que Macron était un ennemi d’Israël et n’avait rien fait contre l’antisémitisme.
Le CRIF et ces associations sont toutes co-responsables des positions immondes de Macron !
Il sera bientôt temps de remettre en question ce fameux CRIF qui ne représente personne et qui s’est auto-proclamé « représentatif » alors qu’il n’est composé que d’une vingtaine d’associations réelles, les autres étant des coquilles vides n’ayant aucun adhérent… mais l’heure n’est pas aux règlements de compte au sein de la communauté en raison de la gravité de l’état de la France et du conflit que vit Israël.
Que faut-il pour que les Français juifs ou non-juifs ouvrent les yeux sur le rôle destructeur de Macron ?
– il a détruit systématiquement l’hôpital supprimant plus de 10 000 lits en plein COVID, alors que son ministre menteur Véran promettait l’inverse sur les plateaux TV.
– il a détruit l’école avec son « inclusion » à tout prix, résultat le niveau scolaire n’a jamais été aussi bas !
– il a détruit l’indépendance énergétique de la France pour faire plaisir à l’Allemagne et à l’UE : fermeture de Fessenheim, une centrale rénovée hyper moderne, arrêt d’une partie de nos centrales l’hiver dernier car nous n’avons plus assez de techniciens et soudeurs, développement de l’éolienne qui coûte un pognon de dingue et qui ne fonctionne que par intermittence, et enfin maintien dans le marché européen de l’électricité qui oblige EDF à vendre notre électricité pour que des fournisseurs bidon nous la revendent 3, 4 ou 5 fois plus cher ! Et tout cela par pure idéologie « pour la transition écologique ».
– il a détruit le marché de l’automobile en créant le fameux « malus écologique » qui empêche les fabricants européens de vendre des voitures thermiques au profit des voitures asiatiques ! Le malus écologique est une pure folie idéologique encore une fois au nom de la transition écologique !
– il a détruit le marché de l’immobilier et du logement locatif en imposant de plus en plus de normes et contraintes aux propriétaires bailleurs, notamment le DPE qui devrait empêcher en janvier 2025 plus de 30 % des logements d’être loués, tout cela au nom de cette folie écologiste ! Il n’y a déjà plus aucun logement à louer, mais en janvier 2025, 30 % des logements seront interdits à la location !
– il a détruit l’agriculture en soutenant tous les accords internationaux qui permettent aux producteurs étrangers de casser le marché français avec une concurrence déloyale pour nos agriculteurs à qui la France impose des normes de plus en plus folles.
Je pourrais continuer à égrener tout ce que Macron a détruit depuis 7 ans, la liste est très longue.
Mais il a également vendu quelques grands fleurons de l’industrie française dont Alstom, les centrales Arabelle, etc.
Quant à la dette, Macron a réaliser l’exploit de ruiner la France : en effet ce « Mozart de la finance » a emprunté en 7 ans plus de 1200 milliards d’euros, soit une augmentation 50 % du total de la dette français accumulée depuis les années 1970…
Pire encore, cette dette française est détenue par des capitaux étrangers nous mettant à la merci de puissances et intérêts étrangers.
Non, cette dette n’est pas due au seul Covid contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. La dette Covid ne représente que 200 milliards d’euros et non 1200 milliards !
La gauche qualifie Macron de « libéral » mais il en est l’exact inverse : il n’a cessé d’imposer des normes, des règles, des contrôles qui tuent totalement l’économie française. Sur le fond, Macron est un socialiste, soit l’exact opposé du libéralisme économique.
Je pourrais également évoquer le côté va-t-en-guerre de Macron : son fameux « nous sommes en guerre » à tous propos. Le narcissique de Macron qui se prend pour le général De Gaulle ne peut faire illusion ! Son délire va jusqu’à conduire la France à devenir co-belligérante aux côtés de l’Ukraine en annonçant sans aucune consultation qu’il voulait envoyer des troupes françaises. Pire encore, il ruine toujours plus la France en donnant plus de 40 milliards à l’Ukraine, là encore sans aucune consultation !
Enfin, il n’hésite pas à affirmer qu’il veut « partager » la dissuasion nucléaire avec l’Europe ainsi que notre siège au Conseil de Sécurité de l’ONU, perdant ainsi notre souveraineté chèrement acquise par le général De Gaulle dont il ose se réclamer parfois !
Je pourrais évoquer l’aveuglement idéologique de Macron sur l’immigration : pour lui, l’immigration est une chance… qui ruine la France et détruit notre système social !
L’immigration a explosé sous son règne : 500 000 migrants légaux arrivent tous les ans, sans parler des illégaux. En 7 ans, Macron a fait rentrer légalement plus de 3,5 millions de migrants dont la très grande majorité viennent d’Afrique et du Maghreb, la plupart sont musulmans et importent avec eux leur haine antisémite viscérale.
Cette folie immigrationniste à un coût exorbitant notamment sur notre système social mettant en péril l’ensemble du système : le système social français avait été pensé et dimensionné pour servir les Français mais en aucun cas toute la misère du monde. Or, en donnant à tous ces migrants qui arrivent, sans jamais avoir cotisé, les mêmes droits et avantages qu’aux Français, Macron ruine le pays. AME, RSA, HLM, CAF, ils ont droit à tout et sont souvent prioritaires par rapport aux Français qui ont de moins en moins de droits.
Macron a clairement dit qu’il voulait poursuivre ce remplacement de population en éparpillant dans toute la France les migrants.
L’immigration n’est une chance QUE pour les migrants mais en aucun cas pour la France. Elle ruine le pays, détruit son système social (qui représente près de 60 % du budget de l’État), apporte avec elle insécurité, violence, antisémitisme, et chaos !
Les conséquences économiques, mais aussi culturelles, sécuritaires de l’immigration sont en énormes.
Je pourrais également évoquer longuement l’affaire Mc Kinsey et le financement étrange des campagnes électorales de Macron, les « renvois d’ascenseur » éventuels, qui font d’ailleurs l’objet d’une enquête du Parquet financier.
On peut légitimement se poser la question : Macron sert-il des intérêts financiers ou des intérêts étrangers ?
Français juifs ou non-juifs réveillés, vous voyez enfin la grande supercherie destructrice qu’est Macron, orchestrée de toutes pièces par les médias alliés avec quelques grands patrons et personnalités influentes !
Même Alain Minc avoue que Macron, « sa création », lui a échappé…
Il est grand temps d’ouvrir les yeux car la France aura beaucoup de mal à se relever de dix années de règne de Macron.
Jean-Marc Moskowicz