Créer un site internet

Dur Noël pour Olivier Faure : la droite extrême est au pouvoir

 

Médias. « Juste du fake » : Olivier Faure dément une information du JDD sur  les élections européennes

Se sentant floué par François Bayrou, Olivier Faure estime que « la droite extrême est au pouvoir sous contrôle de l'extrême-droite ».

La guerre du pot de terre contre le pot de Pau est déclarée. Olivier Faure fustige, Olivier Faure enrage, Olivier Faure ne tiendra pas une minute de plus devant ce gouvernement formé par l'abominable homme de Pau. Ses mots se bousculent tant sa colère est grande. Ainsi se résume le scandale constaté par le phare du PS : « La droite extrême est au pouvoir sous la surveillance de l’extrême droite ».

Les observateurs ont la soirée de Noël pour analyser la pensée de l'homme de gauche. Revenu au siège du PS dans un état de fureur indescriptible, Olivier Faure ouvre la fenêtre et lance ce cri gaullien : « Je me suis compris ! »  Sur la place désertée par les électeurs, un silence solennel suit cette brève allocution. Maille à l'endroit, maille à l'envers, par cette froide soirée d'hiver, les militants tricotent des bonnets blancs et des blancs bonnets. L'heure est à l'examen de la situation. Un constat s'impose :  l'extrémiste Bayrou, couteau entre les dents, a fait entrer les loups dans la bergerie. Manuel Valls, expert en chaises musicales, Gérald Darmanin droitier notoire... Qui encore ? François Rebsamen, déserteur du PS recherché depuis 2022 par Interpol, Elisabeth Borne, Rachida Dati, Panier-Runacher... La droite extrême est née.

L'échiquier sens dessus dessous

Par cette dénomination, une secrétaire constate que tout l'échiquier politique s'en trouve bouleversé. Mélenchon passe à droite, Poutou devient centriste et Sandrine Rousseau femme au foyer. Il faut leur annoncer la nouvelle avant le 31 afin que 2025 démarre sur de nouvelles bases. « On n'est pas des pigeons » tonne Olivier Faure face à Apolline de Malherbe. Les douze adhérents du PS confirment ce refus de picorer les miettes du pouvoir. « Aucune des conditions n’a été respectée par François Bayrou » surenchérit le premier secrétaire sous contrôle du secrétaire premier.

Enfin apaisé, Olivier Faure revient à la fenêtre où une foule composée des trois clients du bar tabac du coin l'attend. Bras levés, il souhaite un Noël Joyeux à tous et inversement. Nous l'avons enfin compris.

Jany Leroy

Date de dernière mise à jour : 24/12/2024

2 votes. Moyenne 4 sur 5.