
Des millions de citoyens français ont voté pour Emmanuel Macron lors des élections présidentielles de 2017, déçus après 5 années de Sarkozy, qui n’avait tenu aucune de ses promesses électorales, plus 5 années de Hollande bien plus catastrophiques. Une décennie sans aucun bouleversement, c’est long ! Il y a eu un espoir, lors de l’épisode François Fillon mais « Ils » ont su l’éliminer grâce à un costume qui lui a été offert mais qui nous coûte bien cher.
Et je le comprends parfaitement, mais qu’ils aient voté de nouveau pour lui en 2022 cela me paraissait plus étrange et je craignais que l’on se rende compte bien vite à quel point cela allait être grave pour notre avenir.
Nous pouvons le constater depuis quelques mois : le président Macron nous a remis la France dans une situation dont il sera très difficile de la sortir, si elle s’en sort un jour.
Dès le premier quinquennat ces millions de Français auraient dû comprendre qu’avec Emmanuel Macron ils n’obtiendraient rien de plus.
*Quand un écrivain « français » est emprisonné en Algérie et que la réaction non seulement se fait attendre, alors qu’il existe tellement de moyens pour faire pression sur le gouvernement algérien, mais qu’en plus on donne l’ordre de mettre une gerbe de roses sur la tombe d’un ennemi de la France exécuté à l’époque de la guerre d’Algérie.
*Quand on affirme que la culture française n’existe pas.
*Que la colonisation a commis des crimes contre l’humanité en Algérie.
*Quand un ridicule pourcentage d’OQTF quitte notre sol « alors qu’ils devaient être expulsés à 100 % ».
*Quand on attend toujours ces 15 000 places de prison promises et que des milliers de délinquants restent en liberté « faute de lits » et poursuivent leurs agressions.
Et je pourrais poursuivre sur bien d’autres promesses « non tenues »…
Ses deux plus grands succès n’auront été que la reconstruction de Notre-Dame de Paris, qu’il avait promise en cinq années, et l’augmentation de la dette de la France de plus de 1200 milliards en deux quinquennats… mais cela « Il » ne l’avait pas promis !
J’ai du mal à comprendre, tout de même, que « par peur » d’une « Le Pen », fille d’un Jean-Marie, quelques centaines de milliers de Français (ces « veaux » comme les avait baptisé De Gaulle) aient suivi les consignes de la gauche et même du centre et d’une certaine droite de faire barrage au RN lors des dernières élections législatives, et participé ainsi à l’élection d’une bonne douzaine de débiles de La France Indigne.
Emmanuel Macron n’aime ni la France ni les Français.
Il a offert une France en faillite à un « nouveau Premier ministre » qui se trouve devant une situation inextricable compte tenu de l’état de « mort cérébrale et financière » de ce qui fut « Notre France » et dont il est l’unique responsable.
Son unique objectif, depuis son apparition en politique, a été de devenir le premier président élu des « États-Unis d’Europe ». Il souhaite une Europe souveraine qu’il présidera, dotée de sa propre armée et de l’arme nucléaire que nous possédons.
La seule inquiétude d’Emmanuel Macron est la crainte de voir s’éteindre « son rêve européen », qui s’éloigne de plus en plus et « au Diable » la France et son triste avenir.
Manuel Gomez