Esplanade des Mosquées : Paris se couche devant la rue arabe et condamne Israël

Esplanade des Mosquées: Abbas craint une "intifada" – L'Express

« Un risque d’embrasement généralisé » : Paris condamne la visite d’un ministre israélien sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem.

Encore une fois, la France se ridiculise et se fourvoie dans sa crainte de « la rue arabe ».

On apprend que le quai d’Orsay condamne la visite d’un ministre israélien sur l’esplanade des mosquées.

Si au sens religieux, ce lieu est sous l’autorité du Waqf jordanien, il se trouve bien en Israël qui en est responsable pour tout le reste.

Pour le quai d’Orsay, un ministre israélien ne pourrait pas aller où il veut dans son pays…

On croit rêver.

Est-ce que le quai d’Orsay ne milite pas pour un apartheid anti-juif en Israël ?

Je ne sais pas d’où a pu venir cette idée.

Si je réfléchis un peu, c’est comme si on disait qu’un ministre français ne peut pas se rendre dans certaines banlieues françaises… devenues des territoires étrangers conquis…

Ça serait ridicule non ?

De toute façon, tout gêne les Arabes en Israël, et n’importe quoi peut leur servir de prétexte pour « s’énerver », alors qu’en réalité, ils sont tout le temps énervés et ne savent être et vivre qu’énervés, en Israël comme en France d’ailleurs…

De façon ridicule, « Paris craint un embrasement généralisé… ».

Paris se souvient probablement de la visite d’Ariel Sharon, ministre israélien, au même endroit, qui avait servi de prétexte à la seconde intifada. Mais justement, ce n’était qu’un prétexte et cette seconde intifada avait été préparée de longue date par le rat terroriste Arafat.

La France et le Quai d Orsay qui nous couvrent de honte ont tellement pris l’habitude de baisser leur froc devant la rue arabe qu’ils pensent que tout le monde doit faire comme eux…

Il faut d’abord clairement rappeler que tous les Israéliens sont chez eux en Israël, qu’ils peuvent aller où ils veulent. Et il faudrait également que ce soit le cas pour les ministres français dans toute la France…

Ensuite je pense que les Palestiniens ont vu ce qu’il en coûte de s’en prendre actuellement à Israël avec leurs frères (leurs houyas) de Gaza, et la branlée qu’a pris le Hezbollah au Liban.

Ils ont probablement compris que depuis le 7 octobre 2023,il ne faut pas trop énerver les Israéliens. Alors si les Palestiniens veulent «s’embraser», qu’ils le fassent.

1. Ce n’est pas le problème de la France qui ferait mieux de balayer devant sa porte, mais le problème éventuel des Israéliens.

2. Qu’ils s’embrasent, ils verront bien…

Albert Nollet

Date de dernière mise à jour : 29/12/2024

4 votes. Moyenne 4 sur 5.