Créer un site internet

La Nation doit se retrouver unie autour de son armée, sa seule “assurance vie”

Général Coustou sur les déclarations va-t-en-guerre de Macron - Colères  politiques

Nous avons croisé la route du Général André Coustou, une des bêtes noires du régime de Macron et de la clique des Insoumis. Il est coupable de trop aimer la France. L’occasion de faire le point avec un homme qui n’a jamais eu la langue dans sa poche…

Riposte Laïque : Vous avez été en pointe de l’appel, qu’on a appelé des Généraux, et de différentes initiatives de militaires à la retraite, cherchant à alerter nos concitoyens sur la gravité de la situation de notre pays. Vous avez même reçu des menaces de mort, suite à la mise en cause, de votre part, du chef de l’État, contre qui vous avez tenu des propos plus que vifs. Vous avez également déposé plainte contre Jean-Luc Mélenchon. Pouvez-vous nous faire le point sur toutes ces situations ?

Général Coustou : L’appel à nos gouvernants d’avril 2021 faussement appelé Appel des généraux (61 ont signé), a été rédigé par Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie. Cet appel consistait simplement à alerter nos dirigeants sur le délitement de la France, reconnu par une large majorité de Français et par le porte-parole du gouvernement de l’époque, en personne. Le pouvoir a tout fait pour nous salir et nous déconsidérer et le chef des armées ne s’est jamais prononcé alors que cette alerte aurait dû les interpeller. Le mépris n’a fait qu’accompagner cette réaction de la “Grande muette” qui ne pouvait être une banalité.

Entre autres procédures, j’avais déposé plainte contre Madame Agnès Pannier-Runacher pour diffamation mais la Cour de Justice de la République a estimé qu’elle ne s’était pas exprimée en tant que ministre (sic). J’ai également déposé plainte contre monsieur Mélenchon pour diffamation et après deux ans, il a été relaxé mais je poursuis en cassation sauf à admettre que la Justice considère comme normal de nous traiter de “factieux, séditieux, nazillons, ayant appelé au soulèvement”. Ce n’est donc pas lui qui m’intéresse au premier chef, car nous connaissons sa façon de s’exprimer, mais la Justice.
Pour ce qui est des menaces de mort, j’avais le choix entre me taire jusqu’à l’élection européenne, allez savoir pourquoi cette échéance, et alors tout irait bien pour moi, sinon je pourrais avoir une crise cardiaque. J’ai immédiatement passé une visite médicale en bonne et due forme et selon laquelle la mienne (forme) est excellente.

Riposte Laïque : Comment le militaire que vous êtes a-t-il réagi devant la dissolution de l’Assemblée nationale, effectuée par le président de la République au soir des élections européennes, et sur les grandes manœuvres mises en place entre les deux tours des élections législatives ?

Général Coustou : J’ai vraiment l’impression que le Président, devant la boite de jeux qu’est pour lui la France, de temps en temps se saisit d’un jouet, et cette fois-ci, ce fut la dissolution.
S’il avait eu un brin de sens de l’honneur, il serait parti mais d’une part, c’est une notion qui doit lui être étrangère et d’autre part, il témoigne une fois de plus du mépris qu’il a pour la population par les grandes manœuvres que vous évoquez. Je suis surtout triste d’observer que bien des rats quittent le navire et qu’une foule de godillots cherchent avant tout une bonne place, en clair ceux qui devraient servir sont surtout soucieux de se servir.
Quelle image est ainsi donnée de la France qui se réclame d’être une démocratie !

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur l’organisation des Jeux olympiques à Paris, et sur les dispositions prises par le gouvernement, transformant, au nom des risques d’attentat, la capitale en citadelle assiégée ?

Général Coustou : Depuis longtemps, j’observe l’inquiétude de nos gouvernants, surtout à cause de ce “sentiment d’insécurité” dont ils sont les premiers responsables.
D’ailleurs, le déni de réalité n’est pas nouveau et toujours aussi flagrant : en son temps j’avais signé la Lettre ouverte contre le Pacte dit de Marrakech, soi-disant non contraignant, mais on a pu observer sa concrétisation avec le Plan Horizon pour une répartition de nombreux immigrés dans nos campagnes. J’étais présent à Callac et à Saint-Brevin pour dénoncer cette grande hypocrisie car les centaines de personnes qui se noient en Méditerranée chaque année, et pas que, sont les victimes de trafics que nos gouvernants n’ignorent pas.
La question de l’immigration est grave et laisser s’entasser toujours plus de personnes dans nos villes sans être en capacité de digérer cet apport de population étrangère à nos mœurs et à nos valeurs devient ingérable et la solution trouvée d’envoyer ces gens en province dans des endroits qu’ils n’affectionnent pas forcément ne peut qu’engendrer l’insatisfaction de ces nouveaux arrivants comme des locaux à qui ils sont imposés.
Paris citadelle assiégée est l’image donnée au monde d’un gouvernement qui ne maîtrise pas la sécurité intérieure de son pays.

Riposte Laïque : Craignez-vous toujours un risque d’escalade dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie, dans lequel la France serait impliquée, voire en première ligne ?

Général Coustou : Je ne crains pas un risque d’escalade, car la nucléarisation du conflit ne ferait que des perdants et nous n’avons pas les moyens de nous engager au sol. J’ai d’ailleurs déposé plainte il y a quelques semaines contre le Premier ministre, celui des Armées et celui des Affaires étrangères car la France a fourni des moyens militaires à l’Ukraine en en prélevant certains sur notre propre armée, en violation de l’article 411-3 du code pénal par lequel nous nous l’interdisons. Et, un comble, pendant ce temps, le Président continuait de conserver l’hypothèse d’envoi de troupes au sol comme toujours “sur la table”. La haute trahison n’est plus qualifiée au pénal mais pour ma part, je le regrette.
Tout le monde sait que nous n’avons pas les moyens d’un engagement au sol tant notre armée a souffert de cures d’amaigrissement depuis que nos gouvernants ont voulu profiter des “dividendes de la paix”, vision à courte vue s’il en fut.
En revanche au-delà de la gesticulation verbale du Président, un accident peut arriver avec la perte de soldats français et nos gouvernants seraient bien avisés d’entendre ce que dit le président de la Fédération de Russie.

Riposte Laïque : La tentative d’assassinat contre Donald Trump vous a-t-elle surpris, et comment l’analysez-vous ? Acte d’une personne isolée, vraiment ?

Général Coustou : En lisant ou écoutant les commentaires sur cet attentat, j’avais tout simplement l’impression de lire le chapitre encore non écrit du livre de Jean-François Gayraud “La mafia et la Maison Blanche”.
Je ne suis pas journaliste d’investigation mais je me souviens que lors de l’attentat contre le président Kennedy, la thèse du tireur isolé avait été fermement maintenue pour des raisons totalement étrangères à la réalité des faits car il y avait eu plusieurs coups de feu venant de directions différentes.

Riposte Laïque : La France n’a toujours pas de Premier ministre, et le pays paraît de plus en plus ingouvernable. Quelle porte de sortie vous paraît souhaitable ?

Général Coustou : Tout d’abord, souvenons-nous que la Belgique a vécu plusieurs mois sans gouvernement et il me semble qu’elle a même fait des économies!
Je ne suis pas trop inquiet car nous avons tout un corps de fonctionnaires de tous niveaux capables de faire fonctionner l’appareil d’État, parfois même mieux que certains politiques qui travaillent pour des intérêts qui ne sont pas forcément les nôtres. Les 7 dernières années de présidence n’ont pas amené beaucoup de domaines à être florissants, alors peut-on faire pire ? J’observe que ceux qui se réclament de la démocratie tout en la bafouant aboutiront à une solution qui malheureusement permettra au système de perdurer.
En clair, je ne vois pas une porte de sortie souhaitable.

Riposte Laïque : On vous dit très occupé. Préparez-vous une initiative à la rentrée, et quel genre de mobilisation des Français appelleriez-vous de vos vœux ?

Général Coustou : J’ai plusieurs fers au feu, en particulier au sein de Place d’Armes qui, de mon point de vue, est un peu dépassée par les événements.
Ceci étant, il est indispensable, mais non suffisant bien sûr, dans un premier temps de continuer à éveiller et même réveiller les Français qui ont du mal à comprendre les causes de la situation actuelle, tout simplement parce que le mode de gouvernance essentiel est le mensonge et la manipulation au travers d’une censure qui fait honte à la France et de médias trop inféodés au pouvoir, directement ou indirectement. La crise sanitaire, la guerre en Ukraine et le réchauffement (changement ou dérèglement maintenant) climatique en sont les principaux exemples.
La population est inquiète et regarde vers l’armée qui demeure légaliste. Malheureusement, mais pas pour tout le monde car je n’ignore pas que certains sont en grande difficulté, les réfrigérateurs sont encore trop bien remplis.
L’association Place d’Armes doit se repositionner entre son armée qui la fuit sur ordre et la population qui, dans son ensemble, notamment au travers des structures qui la représentent, professionnelles, associatives, syndicales, sportives, religieuses, etc., s’interroge.

Riposte Laïque: La cérémonie d’ouverture des JO a soulevé quelques critiques. Comment l’avez-vous perçue vous-même ?

Général Coustou : Un scandale de plus.
Alors que les JO sont l’occasion de rassembler tous les hommes de la planète autour du sport qui est par excellence l’amitié dans l’effort d’une saine concurrence, esprit Coubertin, la France a une fois de plus, selon la feuille de route de notre actuel Président, montré une image de ce qu’elle n’est pas : le wokisme et le satanisme ne constituent pas l’âme de la France.
Un avant-goût nous en avait été donné lors du parcours de la flamme lors de relais pris par des personnages plus que douteux.
En effet, par une manipulation que seuls les naïfs ne perçoivent pas, un certains nombre de séquences ou de messages hautement politiques et/ou toxiques ont été distillés au sein d’un spectacle qui se voulait grandiose et qui les a éblouis. La scène des petits enfants dans un décor qui rappelle celui de l’inauguration du Saint-Gothard semble même transmettre en message subliminal, la chasse aux enfants dénoncée dans “Les Survivantes”, film de témoignages de 8 femmes sur la pédocriminalité et plus si affinités.
D’ailleurs la politique transparaît au travers de l’absence de la Russie alors que bien d’autres pays pourraient être concernés pour les mêmes motifs invoqués pour son absence.
Une grande fête sabotée par de malignes intentions.
À Saint-Cyr, j’ai fait le serment de servir la France et non pas de la salir.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, mon général ?

Général Coustou : Considérant que la situation de la France, cette France que j’aime charnellement et pour laquelle je continue de combattre avec les armes non létales que sont les mots écrits et parlés, est plus qu’inquiétante, il faut en revenir aux causes, morales et institutionnelles, identifier et nommer les vraies menaces, notamment internes, que les Français ne distinguent pas toujours.
Changer un homme ne suffit pas, c’est le régime qu’il faut changer. La France a besoin d’une vraie transition.
La Nation doit être unie, mais elle est diverse et doit se retrouver autour de son armée, sa seule “assurance vie”.

Général (2S) André Coustou, président d’honneur de Place d’Armes

Date de dernière mise à jour : 06/08/2024

2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
×