Créer un site internet

Mehdi Nemmouche condamné à la perpétuité

LA FRANCE LIBÉRÉE

Ce vendredi 21 mars, Mehdi Nemmouche, âgé de 39 ans, jugé par la cour d'assises spéciale de Paris pour avoir été le geôlier, en Syrie, d'otages détenus par Daech durant près d'un an, en 2013, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Il est déjà condamné en Belgique à une peine de perpétuité pour avoir abattu quatre personnes lors de l'attentat du Musée juif de Bruxelles en 2014.

Il avait été reconnu par les journalistes Didier François, Édouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, retenus en otage, à travers une photo et surtout la voix de leur geôlier.

L'avocat général n'avait pas mâché ses mots dans son réquisitoire en qualifiant Nemmouche de « véritable sociopathe dénué de toute empathie » qui méritait une peine « qui protège définitivement la société ».

Mehdi Nemmouche a assumé être un terroriste et déclaré qu'il ne s'en « excusera jamais ». Son avocat, Me Francis Vuillemin, a déclaré à propos de son client : « Il sait qu'il mourra en prison et que jamais il ne sera libéré. »

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 22/03/2025

6 votes. Moyenne 3.5 sur 5.