Monsieur Michel Barnier, faites-vous respecter, virez Armand et Migaud !

Michel Barnier n'exclut pas des hausses d'impôt pour "les plus riches"

“Si un député a été élu et qu’on ne respecte pas sa fonction, on n’a pas compris ce que c’est la démocratie”, a doctement déclaré, hier sur France Inter, afin de justifier que sa porte soit ouverte aux socialistes, aux écologistes, aux communistes et même aux insoumis, le grand démocrate qui siège aujourd’hui à Bercy. Puis il a ajouté, immédiatement après, que, pour ce qui concernait les députés RN, eux, il ne les recevrait pas car, eux, ils ne font pas, selon lui, partie de “l’arc républicain”. Comment ces derniers seraient-ils donc entrés au Palais Bourbon ? N’auraient-ils pas, eux aussi, été élus par le peuple ? Ou bien sont-ils entrés à l’Assemblée nationale par effraction, en forçant la porte ou la fenêtre ?

https://www.fdesouche.com/2024/09/24/antoine-armand-nouveau-ministre-de-leconomie-ma-porte-restera-toujours-ouverte-y-compris-a-lfi-cest-la-democratie-mais-elle-restera-fermee-aux-deputes-rn/

Pense-t-on qu’un énergumène comme le nouveau ministre de l’Économie soit digne de continuer à siéger au gouvernement de la République ?

ARMAND DÉMISSION !

“Le laxisme de la justice n’existe pas”, nous assure Didier Migaud, le nouveau garde des Sceaux. Toutes les peines prononcées par les juges seraient, selon lui, dûment exécutées et sa tâche de ministre de la Justice sera seulement une tâche de “pédagogie”, celle de convaincre les abrutis de Français qui en jugent autrement qu’ils se trompent complètement.

https://www.fdesouche.com/2024/09/24/tout-juste-nomme-le-ministre-de-la-justice-didier-migaud-gauche-tacle-une-grande-majorite-de-francais-il-affirme-que-ces-derniers-pensent-mal-le-laxisme-judiciaire-nexiste-pas/

Manque de pot pour cet imposteur impudent, quelques heures à peine après qu’il a proféré ce mensonge éhonté, un horrible démenti lui a été apporté. On vient en effet d’arrêter à Genève le violeur qui a torturé et tué l’étudiante de Dauphine dont le cadavre a été retrouvé samedi dernier au Bois de Boulogne, la malheureuse Philippine.

Cette ordure, nommée Tarah O., est un ancien “mineur non accompagné” marocain de 22 ans, entré illégalement en France en 2019, condamné à 7 ans de prison pour avoir violé une jeune fille dans la forêt de Taverny et libéré en juin 2024 alors qu’il avait tout juste accompli la moitié de sa peine.

Placé à sa libération, le 18 juin, en centre de rétention (CRA) dans l’attente de son expulsion vers son pays natal, il est relâché le 3 septembre, faute du laissez-passer consulaire marocain nécessaire pour que son OQTF puisse être exécutée. Ce laissez-passer est fourni par le Maroc le 4 septembre, mais – hélas – Tarah est déjà dans la nature.

André Pouchet

Date de dernière mise à jour : 26/09/2024

2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.
×