
Saint-Pierre et Miquelon
Publié ce lundi 14 avril, le sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD indique que 61% des Français sont favorables à l’enfermement des individus dangereux sous OQTF dans des centres de rétention administrative (CRA) à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.
Le débat avait été lancé la semaine dernière par Laurent Wauquiez, candidat à la tête des LR. Il proposait que « les étrangers dangereux sous OQTF soient enfermés dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon, hors de l’Hexagone ».
elon cette étude, 62 % des femmes sont favorables à cette proposition contre 59 % des hommes, et ce sont les plus jeunes qui valident cette idée : à 79 % pour les 18-24 ans, 65% pour les 25-34 ans, 55% pour les 50-64 ans et 45% pour les plus de 65 ans.
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, questionnée par CNEWS sur les résultats de ce sondage, s'est déclarée « surprise » par les résultats, jugeant cette proposition de Laurent Wauquiez « invraisemblable et humiliante pour les Territoires d'Outre-mer ».
La Rédaction