Ne boudons pas notre plaisir, Trump n’est pas Macron ! La Palice en aurait dit autant.
Macron avec son verbiage insipide et creux, l’affichage indécent de sa prétendue supériorité, ses « pensez printemps », ses « en même temps », sa critique permanente de la France et des Français et spécialement à l’étranger, son « il n’y a pas de culture française », sans parler de la plongée de notre dette sous son règne, de l’abandon de fleurons de notre économie, de son mépris des Gilets jaunes et du « petit peuple », ni de tout le reste.
Trump, c’est la fierté d’être américain. Trump et son « America first » qui énerve tant nos gauchiasses. Qu’est-ce qu’ils veulent ces inconséquents, ces incompétents, ces esprits chagrins, que Trump dise « l’Espagne d’abord »? ou « la Seine-Saint-Denis d’abord » ? Trump a été élu président des Etats-Unis et il fait passer les Etats-Unis d’abord et ça les étonne ? Ce n’est pourtant pas bien compliqué !
On aimerait bien avoir un Président, en France, qui dise « la France d’abord » !
Car on le voit bien tous les jours : la France, en France, passe en dernier. Avec ce principe, les intérêts de la France sont au plus bas et au plus mal.
Il n’y a qu’à voir l’augmentation du prix du gaz pour faire plaisir à l’Allemagne, et tant pis si des petites grands-mères françaises ont froid l’hiver. La guerre en Ukraine contre toute raison, pour faire plaisir aux Américains démocrates et aux Anglais.
Et les Français aussi sont au plus bas. On fait passer les étrangers, et les musulmans, avant nous.
Et si on faisait, en France, passer les Français d’abord ? Quelle proposition raciste ! Oui en France aujourd’hui on est raciste quand on veut faire ce qu’on a fait pendant des siècles : penser aux Français d’abord. On a tout de suite les Panot et les Rousseau sur le dos.
Quelqu’un me le racontait hier : à l’hôpital par exemple, les étrangers, ceux qui se débrouillent pour ne rien payer, passent avant les Français. Vous voulez une chambre individuelle ? On la donnera en priorité à un migrant sans le sou, même si vous l’avez demandée avant lui. Et c’est vous qui paierez sa chambre, avec vos impôts.
Dans l’enseignement, ce sont « les étrangers d’abord ». On nivelle tout par le bas pour qu’ils puissent avoir l’air de suivre. Seulement l’air.
Dans les logements HLM c’est pareil. Vous pouvez postuler pour un logement, si vous êtes bêtement Français, tous les nouveaux venus de la terre passeront avant vous.
La justice, elle, condamne et emprisonne les Français qui n’ont rien fait, comme Robin Cotta égorgé par son voisin de cellule, mais laisse courir les tueurs, violeurs, dealers pourvu qu’ils ne soient pas Français.
Le discours inaugural de Trump a été un régal. Admirons le « nous commencerons le processus de renvoi de millions et de millions d’étrangers criminels vers les endroits d’où ils viennent… j’instituerai la détention immédiate et obligatoire des migrants sans papiers. »
Avec de telles règles, Philippine, Lola, Thomas, Philippe, et tant d’autres n’auraient pas été lâchement assassinés. Marin ne serait pas handicapé pour le reste de ses jours.
« Nous rétablirons une justice équitable, impartiale et égale et nous ramènerons la loi et l’ordre dans nos villes. » Le retour de la sécurité ? Elle était beaucoup moins compromise qu’en France. Il y a des Américains qui ne ferment pas leur porte quand ils s’en vont. Et en France ?
« Réduire les coûts et les dépenses massives… » : qui pense en France à réduire les dépenses ? Certainement pas notre Premier ministre qui vient de commander 300 paires de chaussures pour 750.000 euros pour les agents de Matignon qui sont certainement des va-nu-pieds. Ils ne peuvent pas faire durer leurs chaussures, comme nous faisons tous ?
» Nous révoquerons le mandat des véhicules électriques ». Enfin la fin de cette escroquerie ?
« Il n’existe que deux genres : masculin et féminin. » : voilà qui fait plaisir, car en France les gens finissent par ne plus savoir comment ils s’appellent.
« Je réintégrerai tout militaire injustement expulsé de nos forces armées pour avoir refusé l’obligation vaccinale contre le covid… ». La vérité serait-elle en marche ?
Et tant d’autres sujets : l’énergie, l’éducation, la liberté d’expression…
Trump donne ainsi un grand coup de pied dans la fourmilière et cela pourrait nous permettre de rêver. Car une idéologie de gauche échevelée nous gouverne et on n’arrête pas un TGV en levant le pouce. Mais enfin Trump montre le chemin, c’est un début.
Leïla Kadour sur Rance 2 a deux fois de suite dans un même journal envoyé au pilori le nationalisme et le patriotisme. Comme si aimer son pays était honteux. Il n’y a d’ailleurs que les Français qui n’ont pas le droit d’aimer leur pays, cherchez l’erreur.
Alors, évidemment, Trump agira pour les intérêts américains. Donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’il se préoccupe des nôtres. Nous allons peut-être souffrir de certaines décisions, dans différents domaines.
Mais nous aurons l’espoir qu’un jour advienne un Président français qui se lève pour dire « la France d’abord… » et « faisons la France grande à nouveau ».
Sophie Durand