
Hier, aujourd’hui, demain, mais toujours d’actualité, la violence, la délinquance, les agressions, les viols, les crimes etc. visaient plus particulièrement des villes comme Marseille (ce n’est pas un scoop) mais également Rennes, Nantes, Toulouse, Grenoble, Nice, Lyon et ses environs et à présent le Finistère (Brest) l’Alsace (Mulhouse, Strasbourg) comme nous venons de le constater ces dernières heures, et même Cannes.
Seule la Corse est encore préservée et l’on en connait la raison.
Bien entendu cette constatation est encore bien plus affligeante dans la Capitale, la périphérie parisienne et les départements de l’Ile de France.
« De tous côtés, on n’entend plus que ça, des fusillades qui nous viennent de là-bas, un son nouveau qui nous fait du dégât…etc. ». Danyel Gérard pourrait interpréter ce twist de cette façon aujourd’hui.
Règlements de comptes sur fond de trafic de drogues, vols avec violences, agressions sexuelles, crimes, églises, facultés, écoles, commerces, vandalisés et peu de témoignages car « les gens ont peur », ils se taisent, subissent…ou se sauvent ! Et ceux « qui osent s’exprimer » sont tabassés et menacés de mort.
Il est devenu dangereux d’être « Juif » en France. Il est devenu dangereux d’être une femme (jeune et même moins jeune), de sortir le soir, de faire son « jogging » et même les cours des écoles ne sont plus sûres, les couteaux y fleurissent et se plantent, quand ils ne décapitent pas !
La délinquance explose en France. Des dizaines d’affaires « avec homicide » sont à déplorées. Les vols avec violences, les coups et blessures volontaires, sont en progression, des centaines d’agressions quotidiennes et, bien entendu, aucune indication ou information sur les origines de ces délinquants, de ces criminels. Il nous faudra attendre (ou espérer !) leurs comparutions devant un tribunal correctionnel ou une Cour d’Assises pour apprendre « qui ils étaient ? »
L’Ouest, le Sud-Ouest, la Normandie étaient épargnés jusqu’à ces derniers temps mais les statistiques démontrent que notamment des villes comme Bayonne, Dax, Bordeaux, Caen et quelques autres situées dans le Centre du pays, rejoignent le peloton de ces villes les plus dangereuses. Angers (Maine et Loire) a été citée comme la nouvelle ville préférée des français…pour combien de temps ? N’était-ce pas le cas de Nantes et de Bordeaux encore récemment ?
Et cette situation alarmante n’a aucune raison de s’améliorer dans les prochaines années puisqu’il est envisagé très sérieusement de « tenter de désengorger » justement l’Ile de France, et les départements dénoncés plus haut (91-92-93-94) « afin de sécuriser » (autant que faire se pourra) en déplaçant ainsi la population « dangereuse » vers quelques provinces (presque) épargnées jusqu’à présent.
De dangereux prédateurs sont libérés chaque mois, des OQTF se baladent dans nos rues. Laurent Wauquiez n’a pas tort de vouloir les expédier hors de la métropole. Mais il n’y a pas que Saint-Pierre et Miquelon, bien d’autres sites pourraient les accueillir et cela fait des années que je le propose sur « Riposte Laïque ».
Puisque rien n’est fait, et que rien ne sera fait, qu’aucune décision courageuse ne sera prise, attendons-nous donc à assister à une progression considérable de ces agressions, vols, viols et crimes, dans notre « Douce France, ce cher pays de notre enfance » au cours des prochaines années.
Manuel Gomez