Je ne peux pas faire un post sans parler de la formidable victoire de Donald Trump. C’est sûr en parlant de cette victoire, je m’expose à ce que cela fasse redondance vu que la plupart des participants à Riposte Laïque l’ont fait ou le feront bien mieux que moi, à commencer par mon ami Pierre Casse
Mais je ne peux pas non plus bouder mon plaisir car cela fait depuis 4 longues années que j’attendais cela ; 4 ans depuis que Trump s’est fait voler sa réélection par la momie Bidon après une énorme tricherie !
Rendez-vous compte ici en France, la plupart des journaleux mainstream le donnaient perdant. Heureusement Sarah Knafo en direct des USA nous rassurait ! Et puis ils lui ont tout fait : ils l’ont vilipendé, traité de tout et même ont tenté de l’assassiner pour enfin déboucher sur une victoire écrasante. Chez nous, chez Reconquête, le parti du courage, nous avons été les seuls par la voix de notre vice-présidente Sarah Knafo à soutenir Donald Trump avec son talent habituel ; aucun parti en France n’a eu ce courage et surtout pas le Renoncement National qui brille par son silence.
Il est vrai qu’ils ont actuellement d’autres chats à fouetter avec leurs démêlés judiciaires pour les prises illégales d’intérêt et les paiements illégaux des assistants parlementaires et le détournement de près de 5 millions de fonds publics ; mais quand même cela démontre que ce parti manque cruellement de courage politique, car ce n’est pas parce que l’on est sur la sellette au tribunal que cela doit empêcher de soutenir le seul parti de droite des USA. Mais au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué le RN de Marine depuis bien longtemps n’est plus un parti de droite tout au plus un parti socialiste, sans idée à part celles qu’ils osent piquer à Zemmour et Reconquête !
Bref DONALD TRUMP EST ÉLU et c’est sûrement la meilleure chose qui pouvait arriver dans le monde : fini les wokistes, les transgenres et autres, de même la perspective d’une guerre mondiale s’éloigne ! En tout cas nous chez Reconquête, nous nous félicitons pour son élection et de l’avoir soutenu envers et contre tous, mais ce n’est pas nouveau, nous sommes le parti de la vérité et surtout du courage lorsqu’Eric déclare quelque chose il s’y tient quelle que soit l’opinion publique : c’est ça le courage de la vérité les autres peuvent en prendre de la graine !
En Europe CA Y EST LES ESCROLOGUES SONT EN TRAIN DE GAGNER : ils vont réussir à foutre toute l’industrie automobile par terre et cela a déjà commencé : ils sont contents ces cons, rendez-vous compte ces méchants automobilistes qui tuent sans vergogne ET TOUT CELA DANS L’INDIFFERENCE GENERALE !…..Volkswagen ferme 3 usines avec cent trente mille emplois à la clé, ce n’est que 500 000 emplois qui sont menacés d’ici à 2040 !
Carlos Tavares, PDG de Stellantis, étudie, lui, la possibilité de fermer des usines en Europe. En fait c’est 1/3 des usines européennes qui sont menacées de fermetures avec un risque de casse sociale qui s’élève à des milliers d’emplois ; chez BMW et Mercedes, dont les usines tournent au ralenti, il y a des pertes financières énormes ; Audi a fermé son usine de Bruxelles. L’automobile emploie 13 millions de personnes et la fermeture des usines en difficultés pourraient entraîner des vagues de licenciements sans précédent avec des conséquences économiques dévastatrices.
De plus il faudra compter sur les milliers d’emplois supprimés chez les équipementiers et sous-traitants : Michelin parle de fermer 3 usines faisant 2 000 emplois supprimés son concurrent ; Schaeffer parle de 4 700 poste et la fermeture de plusieurs usines ; Bosch, et Valéo sont au plus mal. Bref il s’agit d’une véritable hécatombe ! Cela fait déjà longtemps que je dénonce ce véritable drame industriel. Avec son pacte vert à la con l’Union européenne est en train de tuer l’industrie automobile sur l’autel de la transition énergétique.
Car arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt : les véhicules électriques voulues par ces escrologues en costard trois pièces SE VENDENT COMME DES CERCUEUILS A DEUX PLACES et personnes n’en veut. Il faut dire que pour se laisser tenter par une bagnole à peine capable de vous emmener à 350KMS avant d’être rechargée pendant 4 bonnes heures, sans compter les risques d’incendie, il faut vraiment être très con ! Mais pour peu qu’il reste à prouver que les voitures thermiques polluent l’atmosphère certes peut-être vous respirerez mieux mais vous allez crever de faim…belle performance !
Il n’y a que des gens comme Agnès Pannier-Runacher qui continue à déclarer que si l’automobile ne s’adaptait pas elle disparaîtrait. Voilà la mentalité de cette femme. Ce qu’elle refuse de comprendre, c’est que les consommateurs NE VEULENT PAS DE LEUR CERCUEIL A DEUX PLACES et que par conséquent, si les constructeurs continuent à en produire, ils resteront sur les parkings avant de finir transformés en poulaillers ! Ce n’est pas possible d’être aussi butée ! Comme disait le regretté Coluche : peut-être (et cela reste à prouver) que l’automobile tue mais par rapport au nombre de personnes que cela fait vivre…
Tout cela risque de faire la part belle à la Chine qui, elle, produit des véhicules à piles à des prix ridiculement bas (ils ont les minerais pour faire les batteries) ; encore faudrait-il que leurs véhicules puissent satisfaire aux nombreux crash tests obligatoires imposés chez nous et heureusement pour l’instant ce n’est pas encore le cas pour beaucoup de modèles !
Qu’ils veulent supprimer l’industrie automobile, c'est une chose, mais la nature ayant horreur du vide ces cons n’ont même pas réfléchi par quoi la remplacer, on ne peut pas laisser sur les côtés du marché de l’emploi des milliers de travailleurs ! Que vont devenir tous ces gens, comment vont-ils faire pour se nourrir ? Pour vivre ? Ont-ils simplement réfléchi au nombre de personnes que cela va laisser sans revenus ? Sûrement pas par ce qu’ils s’en foutent, du moment qu’eux sont bien au chaud à Bruxelles.
Alors ce qui risque d’arriver c’est que tous ces gens descendent dans la rue chercher le pain qu’ils ne peuvent plus gagner et voilà ou nous aurons amené tous ces écolos de m… !
En ce qui concerne l’Union européenne qui est tout aussi butée, le PDG de Stellantis s’est fait renvoyer dans les cordes également lorsqu’il a demandé le report de la date débile de 2035 pour supprimer les véhicules thermiques. Faute de quoi les constructeurs s’exposent à une amende tout aussi débile que les malus écologiques qui frappent certains véhicules et qui pourraient s’élever à des milliards d’Euros pour le cas où les constructeurs ne produiraient pas suffisamment de véhicules électriques.
On ne pourra pas dire que les constructeurs ne les auront pas prévenus : on croit rêver, on marche sur la tête, je savais les escrologues dangereux, mais là cela frise la débilité profonde, sortons de cette Union européenne qui s’arroge des droits de vie ou de mort sur les constructeurs.
Virons TOUS ces écolos dangereux pour la planète par ce que Y EN A MARRE !
Patrick Jardin