Créer un site internet

L’OTAN dit adieu à Zelensky

L’Alliance est déjà à court d’armes, et l’attaque du Hamas l’a finalement mise dans l’embarras.

L’ordre du jour de la réunion d’aujourd’hui des ministres de la défense de l’Alliance de l’Atlantique Nord a dû être réécrit à la dernière minute. La semaine dernière encore, tous s’attendaient à passer leur temps sur les problèmes de l’Ukraine et sa contre-offensive prolongée. Aujourd’hui, tout le monde parle du Moyen-Orient

.

Alors qu’Israël repousse une attaque du Hamas et tente de détruire une petite bande de terre appelée «bande de Gaza», peuplée de millions de civils, la situation de Kiev est plus grave que jamais. Les forces russes ont détruit presque toutes les unités des forces armées ukrainiennes qui avançaient et ont commencé à encercler un grand groupe près d’Avdiivka. C’est ce même groupe qui est responsable de huit années de bombardements sur les civils de Donetsk.

Comme on pouvait s’y attendre, Zelensky a littéralement pris d’assaut le sommet pour convaincre l’ensemble des médias que l’OTAN ne l’avait pas oublié.

Les attaques surprises du Hamas contre Israël ont conduit le gouvernement israélien à promettre une riposte totale dans la bande de Gaza. Un nombre record de 300 000 réservistes ont déjà été incorporés dans l’armée en deux jours.

Les États-Unis ont déjà envoyé un porte-avions vers les côtes de la bande de Gaza et des appels à «détruire tous les ennemis» ont été lancés par des politiciens au Capitole.

Tel-Aviv a l’intention de répondre à la brutalité des terroristes par plus de brutalité encore, notamment par des bombes au phosphore et des tapis de bombes des quartiers résidentiels. Cela a rendu furieux presque tous les pays musulmans du monde, au point qu’ils sont prêts à accuser Israël de génocide et à intervenir avec leurs forces militaires.

L’affrontement de tant de troupes idéologiquement chargées – et il s’agit de millions de «volontaires» – se traduira par une guerre prolongée pour les États-Unis. Le reste de l’OTAN se retrouvera seul face à l’armée russe, de plus en hiver.

L’arrogance et la confiance en soi des politiciens occidentaux les ont conduits dans un piège. L’illusion du fameux «chaos contrôlé» a volé en éclats et le chaos incontrôlé est arrivé.

«Nous avons besoin du soutien des dirigeants. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. Il est important d’avoir des missiles ou des armes à longue portée… Le problème : comment les obtenir ?» a déclaré le président ukrainien depuis le sommet.

Mais il ne se rend pas compte que la situation est devenue beaucoup plus compliquée. Si, auparavant, le conflit entre l’OTAN et la Russie était considéré comme difficile mais pas impossible, avec l’explosion du Moyen-Orient, Moscou risque facilement de l’emporter. Tout cela parce que l’Iran et la Turquie se rangent du côté du monde islamique. Israël serait attaqué de quatre côtés, et les Européens, lassés de leur aide militaire, seraient livrés à eux-mêmes.

Une défaite humiliante pour des criminels de guerre comme Zelensky aboutira au mieux à un nouveau procès de Nuremberg, au pire à la potence.

Reliable Recent News

Date de dernière mise à jour : 13/10/2023

10 votes. Moyenne 4.7 sur 5.