Erdogan vous êtes le maître actuel de la Turquie et l’Union européenne se montre totalement satisfaite, car, paraît-il, « il n’est pas certain qu’elle s’entendrait avec celui qui vous succédera ».
Bien entendu, ce n’est pas le cas des Kurdes qui subissent un sort identique au génocide arménien, ni de la Grèce, ni de Chypre, ni d’Israël, qui depuis des décennies sont contraints de se défendre contre la perfidie de ce dictateur, mais nous n’y pouvons rien.
Avec Erdogan à sa tête, la Turquie continuera à poser de graves problèmes, et à l’Occident et à Israël.
C’est le cas également de l’Iran et de ses gardiens de la Révolution, qui dirigent et subventionnent aussi bien le Hamas que le Hezbollah
Je ne sais pas si la nouvelle « équipe » dirigée par Donald Trump sera bénéfique pour les États-Unis, mais je suis persuadé que Trump va remettre sur une voie bien plus raisonnable et pacifique aussi bien la Turquie que l’Iran et qu’il mettra un terme définitif à la volonté destructrice de posséder l’arme nucléaire de ces deux nations.
Souvenons-nous des élucubrations répétées du dictateur de la Turquie, Erdogan, qui se moque de la France et des Français lors de toutes ses déclarations et notamment celles concernant plus particulièrement la « colonisation française de l’Algérie » osant même parler de « génocide » du peuple arable par les colonisateurs français. Il est vrai qu’en « génocide » la Turquie est une véritable spécialiste !
Qu’il me permette de lui faire souvenir que les Turcs ottomans ont envahi le Maghreb durant trois siècles, maintenant les tribus berbères et arabes en semi-esclavage, et cela malgré une religion identique. Prélevant impôt et dîme et les laissant se massacrer entre elles.
Ils y ont développé la piraterie maritime, arraisonnant les navires de commerce dans toute la Méditerranée, se livrant au trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants.
Uniquement dans la capitale de ces pirates, il y avait déjà plus de 30 000 esclaves dès le XVIe siècle, ce qui avait motivé les premières tentatives de destructions de ces bases par Charles-Quint puis, successivement, par les Anglais, les Hollandais et même les Américains.
Les beys turcs de ce qui était l’Alger de l’époque et des autres villes s’imposaient par la force et, déjà, par la ruse.
Un exemple parmi cent autres : le bey de Constantine, expulsé dès l’arrivée des troupes françaises en 1830, avait à son palmarès plus de 12 000 décapitations sous son règne. (pour information à Erdogan).
En 1830, puisque vous semblez l’ignorer, Erdogan, il y avait dans cette région du Maghreb environ 5 000 Turcs, plus de cent mille Koulouglis, moins de 400 000 Arabes et plus de 500 000 Berbères.
Faut-il vous faire souvenir, puisque, apparemment, vous semblez l’avoir oublié, que contrairement au massacre arménien organisé par votre pays, au massacre amérindien commis par les nouveaux Américains et, surtout, au massacre des Berbères perpétré par les Arabes entre le VIIIe et le XVIè siècle, la colonisation française a porté la population musulmane de l’Algérie d’un peu plus d’un million en 1830 à 10 millions en 1962, et toujours en respectant sa religion. Ce que les Arabes avaient interdit par la force et la mort aux Berbères judéo-chrétiens (d’où le nom de « Kabyle » = J’accepte).
Vous êtes une menace pour l’Occident, Erdogan, vous rêvez de ressusciter l’Empire ottoman mais l’Union européenne n’en est pas encore consciente ! Le sera-t-elle un jour prochain ?
Manuel Gomez