Bon apparemment j’ai été entendu sur les ZFE et la connerie sans nom des escrologues de tout poil. En effet j’ai été relayé brillamment par Sarah Knafo et plus récemment par l’écrivain Pascal Jardin (rien à voir avec moi).
C’est une satisfaction, j’espère qu’on va réussir à faire infléchir ces mesures débiles d’interdire les véhicules en bon état, même s’ils sont anciens.
Reste maintenant à faire rentrer dans le rang la grande chercheuse à migrants Sophie Djigo qui, de par sa qualité – si on peut appeler cela une qualité – de prof, a une obligation de neutralité et doit avoir un comportement dicté par l’intérêt du service public. Les personnels de l’enseignement participent au service public d’éducation qui doit s’attacher à transmettre les valeurs de la République et non les siennes, notamment l’idéal laïque, qui exclut toute discrimination de sexe, de culture et de religion, mais je crois que cela doit lui avoir échappé. L’obligation de réserve s’impose à tous les fonctionnaires ou employés de l’État français. La laïcité tient à la préoccupation d’éviter que le comportement des personnels ne porte atteinte à l’intérêt du service, et ne créé des difficultés relationnelles préjudiciables à l’accomplissement de leurs missions (on est en plein dedans). Le principe de la laïcité à l’école est inscrit dans les lois depuis 1905 et n’a pas été modifié depuis. Il s’agit pour résumer d’adopter une attitude neutre et impartiale à la fois dans l’attitude, la posture et les enseignements, ce qui exclut tout prosélytisme !
Enfin sur le 3e point de la semaine où l’on apprend que les églises sont interdites en Algérie, j’avoue être entièrement d’accord, à la condition de respecter la réciprocité et de faire abattre les mosquées de France qui ne sont, comme la mosquée Omar, derrière le Bataclan, que des repères de bandits où se propage trop souvent le trafic de drogue et d’armes et où se développe un esprit antifrançais. Donc qu’on commence par faire sauter tous ces édifices, cela assainira la vie en France. Bien sûr, ensuite, interdiction de prières de rues sous peine de faire intervenir les gardes mobiles manu militari avec les canons à eau. Je ne peux admettre les propos mièvres de Bardella qui nous dit qu’il faut commencer par interdire le voile dans les lieux publics. NON ! La rue est également un lieu public, donc interdiction du voile en France, un point c’est tout ! Nous, on va nous faire chier et nous donner une amende de 68€ parce qu’on n’aura pas leur papier Crit’Air à la con, et eux ils pourraient narguer la police française impunément ? Quant au retour de l’influenceur algérien qu’ils ne souhaitent pas, c’est très simple : plus de visa pour les Algériens qui viennent se faire soigner sur le compte des Français, et blocage des Western Union pour les empêcher d’envoyer du pognon au bled. C’est fini les ronds de jambes, il est grand temps de montrer que ce ne sont pas les éleveurs de chèvres qui vont nous mener par le bout du nez. ON EN A MARRE ! En politique d’immigration, la nuance et le silence sont les refuges de la lâcheté ! Quant à la justice, il a suffi que je la fréquente un peu pour me rendre compte qu’en fait, en France, elle n’existe pas !
Patrick Jardin