Nous aurons donc trois figures emblématiques de la droite identitaire invitées à la cérémonie d’investiture de Donald Trump. Trois personnalités particulièrement brillantes de la politique française, mais détestées par l’ensemble de l’establishment, lequel se complaît dans la diabolisation permanente d’éminents patriotes qui aiment leur pays et qui refusent de le voir disparaître dans le tourbillon mondialiste.
https://www.lopinion.fr/politique/marion-marechal-se-rendra-a-la-ceremonie-dinvestiture-de-donald-trump
Trump affirme ainsi son intérêt pour les leaders attachés à la nation et aux valeurs conservatrices, en particulier la famille traditionnelle, ciment de la société.
Au sein du Parlement européen, Marion est vice-présidente du parti ECR, le groupe des Conservateurs européens où siègent également les eurodéputés italiens de Fratelli d’Italia, le parti de Giorgia Meloni. L’ECR est partenaire officiel du Parti républicain américain.
https://www.lejdd.fr/politique/marion-marechal-elue-vice-presidente-du-groupe-cre-au-parlement-europeen-153870
Sarah Knafo, quant à elle, est vice-présidente du parti Europe des nations souveraines ENS.
On notera qu’il n’y a aucun invité du RN à ce jour. Jordan Bardella siège avec ses 30 eurodéputés RN au sein du parti des Patriotes pour l’Europe.
Il est bien regrettable que les eurodéputés souverainistes se divisent entre plusieurs partis qui partagent les mêmes valeurs. Mais faut-il s’en étonner quand au niveau national, Marion, Marine et Zemmour sont incapables de s’allier face à la gauche unie.
C’est ce mardi que Marion a été élue vice-présidente du CRE.
Sur X, Marion se dit « honorée » d’avoir été élue à ce poste et détaille sa mission : « Défendre notre identité et la famille ; les libertés et notamment la liberté d’expression ; nos valeurs de civilisation ; notre indépendance économique et énergétique ; le respect de la souveraineté des États et de la volonté des peuples ».
Une élection qui a aussitôt entraîné son invitation à Washington
« L’investiture de Trump a été choisie comme une occasion d’initier des relations entre la nouvelle direction du parti ECR et les membres du gouvernement et du Parlement américain du parti du président Trump », a indiqué Marion.
On ne peut que souhaiter au camp patriote de se réconcilier pour une union solide qui lui permettra de rafler la mise au plus vite, face au chaos institutionnel actuel.
Le choix est très simple : soit les amoureux de la France choisissent l’union des droites, soit c’est le camp islamo-gauchiste qui l’emportera avec Mélenchon à la prochaine présidentielle. Et Mélenchon à l’Élysée, c’est le terminus pour la France et ses 2000 ans d’Histoire.
Jacques Guillemain