
Elle ne fait pas dans la dentelle. Macron est une honte pour la France, aussi humiliante que celle vécue lors de la débâcle de 1940. Mais curieusement, le peuple français semble résigné, bien que conscient que rien ne va plus depuis 2017.
Dans une vidéo au vitriol, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, nous brosse un portrait de notre narcissique Président on ne peut plus lucide. C’est une Russe qui nous dit ce que des millions de citoyens français pensent depuis huit ans. C’est dire l’image déplorable que véhicule Macron à travers la planète. Une honte absolue.
« Macron se jette d’une passion à l’autre. Il a passionnément aimé la Russie, puis le régime de Kiev et il déteste maintenant tout aussi passionnément la Russie. Son autorité est une autorité de pacotille, une autorité qui ne vaut pas cher. Elle est fondée sur une popularité momentanée.
J’ai l’impression qu’il fait ses déclarations bizarres, controversées, douteuses, même sur l’Otan, dans un seul but : être constamment en vue.
A mon avis, il pense que peu importe ce qu’il dit et comment il le dit. L’important c’est qu’il y ait des journaux faisant leurs gros titres de son nom. L’important c’est que tous les médias internationaux parlent de lui.
J’ai entendu les évaluations de politologues français. Selon eux, Macron cherche ainsi à se paver la voie pour accéder au pouvoir au sein de la Commission européenne ou de l’Union européenne, simplement en augmentant sa cote de popularité par tous les moyens.
Je suis d’ailleurs encline à croire qu’il est en effet si égoïste qu’il est prêt à tout mettre en jeu, à savoir l’histoire de la France, le bien-être des Français, la sécurité de la France, uniquement pour ses ambitions de carrière. Napoléon avait des ambitions pour son pays, en revanche, les ambitions de Macron ne concernent que lui-même.
Je ne veux pas entrer dans les détails de sa vie privée, de ses bizarreries, mais il est évident que c’est un homme ayant de gros problèmes psychologiques.
Peut-être que pour lui c’est un moyen d’échapper à ses problèmes personnels. Je pense qu’il s’agit d’une part, d’ambition colossale et non fondée du souhait de poursuivre une carrière politique à l’échelle mondiale et d’autre part, de problèmes psychologiques qui ne lui permettent pas de penser de manière structurée et de construire des chaines logiques.
Et je le répète, c’est lui qui a tout mis en jeu. Ça fait longtemps que la France n’a pas connu une telle honte comme aujourd’hui. Elle a connu une honte comparable au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le gouvernement français est devenu un gouvernement collaborationniste et n’a pas résisté au troupes d’Hitler. C’est à peu près le même niveau de honte que connait la France aujourd’hui.
Je tiens à rappeler que l’autre jour, le ministre français des Affaires étrangères, protégé de Macron, a littéralement déclaré que la Russie n’avait pas été invitée aux célébrations du Jour J, jour où l’Europe a été libérée du nazisme et du fascisme, parce qu’il y a 80 ans, les Alliés avaient vaincu « l’impérialisme ». Pardonnez-moi, mais il faut être complètement ignorant pour déclarer chose pareille. Et pas du point de vue de l’histoire d’un autre pays mais de la sienne. Car personne n’a jamais vaincu l’impérialisme. C’était la victoire sur le fascisme, sur le nazisme. Si la France avait dû combattre l’impérialisme, elle aurait dû se combattre elle-même.
Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que Macron lui-même, ainsi que tous ceux qu’il a portés au pouvoir n’ont ni les connaissances, ni l’expérience, ni le niveau de compétence requis dans les domaines dont ils sont responsables. C’est une situation étrange qui ne s’est jamais produite en France.
Il faut garder cela à l’esprit quand on entend les déclarations de Macron qui se suivent.
Maintenant, parlons de ce qui se passe. Les Etats-Unis poussent l’Europe vers un nouveau conflit continental. C’est évident. Washington l’a fait maintes fois. Je vous rappelle que ce sont les Etats-Unis qui ont bombardé la Yougoslavie. Il pourrait sembler que le continent européen soit parfaitement capable de résoudre ses propres problèmes. Les plus grandes armées, une histoire riche et d’énormes capacités financières. Mais non ! C’est Washington qui a constamment pris les décisions pour l’Europe occidentale et a essayé de faire la même chose avec la Russie. Cependant, la Russie a clairement indiqué qu’elle n’était pas satisfaite de cette approche. Notre culture, notre histoire, notre souveraineté et notre indépendance, nos intérêts nationaux sont plus importants que d’être le vassal de Washington.
La France de Macron, à notre regret, est devenue absolument dépendante des forces politiques de Washington.
La décision exprimée par Macron (d’envoyer des troupes en Ukraine), si elle est mise en œuvre, fera que la France essuiera malheureusement une réponse russe et dans ce cas là, les Français devront s’adresser à leur Président et se rappeler que nous ne voulions pas d’une telle évolution… »
Voilà qui est très clair.
Nous sommes gouvernés par un illuminé très perturbé, qui retourne sa veste sans arrêt, qui s’entoure de ministres incompétents et qui nous conduit à la catastrophe uniquement pour exister et attirer les projecteurs sur sa petite personne.
Ce n’est pas Poutine qui menace les Français, c’est Macron et sa politique kamikaze.
Jacques Guillemain