Auparavant, ils s'étaient donnés rendez-vous sur les réseaux sociaux
Résultats des poursuites et des sanctions : une interpellation et un stage de citoyenneté
Contrairement aux premières informations collectées par France Bleu Provence, il n’y a eu qu’une seule interpellation. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans qui a giflé un agent de police. Le jeune homme est sorti de garde à vue ce dimanche après-midi. Il devra effectuer un stage de citoyenneté.
La Ville de Marseille va déposer plainte, indique l’adjoint au maire en charge du sport, Sébastien Jibrayel, dans un communiqué. “Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité pour quelques secondes de “buzz” une image dégradée de notre ville”, explique l’élu.
Réaction de Sébastien JIBRAYEL Adjoint au Maire de Marseille en en charge des Sports
Des scènes de violences urbaines en plein palais omnisport de Marseille, samedi en fin d’après-midi. Plusieurs centaines de jeunes s’étaient donné rendez-vous à cet endroit du 10e arrondissement via les réseaux sociaux.
Sur des vidéos, on les voit marcher sur les palissades pour rentrer. Certains ont emprunté des trottinettes électriques. Puis, ils ont dégradé l’intérieur du palais omnisport de la Capelette.
La Ville va porter plainte
La police est intervenue pour évacuer les intrus. Des tensions ont éclaté entre les forces de l’ordre et les jeunes, mais il n’y a pas eu de blessé, selon la Direction départementale de la sûreté. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Sources France Bleu